[Résolu] Sondage : éditeur de code web

Bonjour,

J'ai un projet web à faire pour mes études, je me demandais quel éditeur de code utiliser (pas besoin d'IDE vu que ce n'est que du HTML/CSS et un peu de jQuery).
Vous me conseillez quoi ? J'ai déjà testé Brackets, Atom, Notepad++ et Sublime Text mais je n'arrive pas à savoir lequel je voudrais utiliser et garder définitivement pour mes futur projets :p

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours !

Réponses (3)

Bonjour,
pour ma part j'utilise Notepad ++ car il est également très modulable et simple d'utilisation. De plus il est gratuit, léger, rapide et personnalisable.
Il permet de scinder l'écran en 2 espaces de travail côtes à côtes ce qui est essentiel quand on fait du code.
Des extensions sont aussi téléchargeables et permettent des utilisations diverses et variées.
Un autre avantage qui est non négligeable est la possibilité de faire une recherche dans un dossier et tous ces sous-dossiers avec des filtres avancés. Par exemple il est simple et rapide de remplacer un mot par un autre dans tous les fichiers d'extension .js de mon dossier "exemple" et de tous ses sous-dossiers.

Voici mon classement personnel des éditeurs de texte (d'après mon usage):
- Notepad ++
- Brackets
- Visual Studio Code
- Sublime Text

Je n'arrête pas d'entendre parler de sublime text comme étant le meilleur éditeur de texte, pour l'avoir essayé je ne comprend pas cet engouement. Ce n'est que mon avis personnel.
Notepad ++ est à mon sens trop sous-estimé !

Salut !

Personnellement j'utilise Brackets, j'aime bien pouvoir mettre 2 fichers côte à côte verticalement ou horizontalement. J'aime bien aussi la modularité, on peut télécharger plein de plugins sympa si on prend le temps de se perdre dans leur "store".

Moi par exemple j'ai une todo list par projet, un plugin pour upload directement (via ftp/sftp) sur mon site, un plugin "beautify" (en gros il indente correctement ton code en un clic au cas où tu aurais oublié quelque part de bien le faire) et l'extension "lorem pixel" qui te sors une image au hasard trouvée sur internet de la dimension que tu veux :)

Un plus de Brackets aussi c'est la prévisualisation en direct dans ton navigateur, pas besoin de reload à chaque modification. Sinon la plupart de mes amis utilisent Sublime Text donc il vaut peut-être aussi le détour ;) pour le reste j'en ai testé mais pas assez longtemps pour me faire un avis donc je sais pas trop...

Merci pour vos réponses, je vais tester Brackets et Notepad++ 1 semaine chacun et je verrais :p